Les origines de certains symptômes et du mal-être peuvent provenir d'un ou de plusieurs traumatismes, d'un choc émotionnel récent ou ancien et/ou d'un état important de stress de type "burn-out" et tout ce qui engendre des conséquences physiques, psychologiques et relationnelles. Le cerveau est en "black-out". L'utilisation de stimulations bilatérales alternées permet de dépasser les blocages et de libérer la surcharge de stress et d'énergie émotionnelle négative. Une séance de S.B.A. est une sorte de nettoyage émotionnel (un reset), elle permet d'atténuer dès les premières séances, les perturbations négatives et invalidantes. Elle permet au cerveau de remettre en route sa capacité naturelle de réparation et de guérison.
En conclusion : Ces techniques sont un coup de pouce pour le cerveau qui a besoin de remettre de l'ordre. Il va pouvoir évacuer ainsi le trop plein en libérant les blocages émotionnels du passé et du présent. Une sorte de désensibilisation qui vous permettra de vous dépolluer des événements et situations toxiques et invalidantes. Les S.B.A. permettent au patient de se libérer de ses troubles et symptômes en empêchant toute re-stimulation du trauma.
Les Stimulations Bilatérales Alternées permettent de mettre fin au Stress Post Traumatique (TSPT). C'est-à-dire l'ensemble des manifestations invalidantes surgissant à la suite d'un évènement que la personne n'a pas eu la capacité d'intégrer. Ces troubles peuvent notamment se manifester à la suite d'un des évènements suivants :
- Le deuil d'un proche
- La confrontation à un accident grave ou au décès d'une personne
- Un accident de la circulation
- Une agression, attentat,
- Une catastrophe naturelle
- Une rupture, un divorce
- La maltraitance physique, psychologique et/ou sexuelle
- Le harcèlement scolaire ou professionnel
- Tout autre évènement impossible à surmonter par une personne...